L’Humanisme à l’Epreuve de la Dépendance (HEDE)

Le monde, pour être humain, exige une vigilance envers ceux qui vivent des passages difficiles. La vie est une marche vers un sommet dont l’accès est souvent escarpé. Qui n’a pas éprouvé la chance d’une ‘cordée’ sans laquelle la course se serait arrêtée.

Tel est bien l’enjeu du fonds de dotation mis en œuvre par le Mouvement Habitat et Humanisme. Dénommé ‘l’Humanisme à l’Epreuve de la Dépendance’ par abréviation HEDE, son sigle en traduit le sens et la perspective.

Contribuer à ce fonds, c’est soutenir, dans un moment difficile, une famille dont le reste pour vivre s’apparente trop souvent à la survie.

L’aide est constituée d’une multitude de soutiens à partir de 15 € mensuels. Cette participation est affectée pour un temps déterminé – dans l’esprit même de l’image de la cordée (on ne demeure pas en cordée) – au paiement de charges locatives. Combien de familles, de personnes âgées, ne parviennent plus à se chauffer (+ de 300 000).

HEDE est constitué d’hommes et de femmes qui ouvrent les yeux sur l’inacceptable. Refusant de s’éloigner des drames, ils se mobilisent pour éviter des chutes dont on se relève douloureusement quand elles ne brisent pas l’avenir.

Comment participer ? Au moyen d’un prélèvement mensuel précisant le montant et la durée, pour disposer auprès de la Banque de France d’un numéro d’émetteur.

Chaque trimestre un compte-rendu d’activité est envoyé aux membres de ce fonds.

Merci de votre attention, Merci pour votre aide.

Plus d’info : http://www.pierre-angulaire.eu/hede

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s