Belle et joyeuse année pour faire advenir plus d’humanité

Chers vous toutes et tous,

En ce 1er jour de l’an, comment ne pas vous adresser des vœux pour vous-mêmes, les vôtres et la famille Habitat et Humanisme.

Cette famille se construit dans le désir passionné d’être des acteurs du ‘prendre soin’ pour que toute personne, quelles que soient son histoire, ses difficultés, trouve un logement digne. Conscients que la mission est considérable, la démission est hors jeu tant elle serait déshumanisante.

Vous offrez bien plus qu’un berceau ;  vous êtes de ces  ‘accoucheurs’ qui, pour savoir accueillir la vie, entendez la faire reconnaître tant le refus d’un toit la blesse quand il ne l’assassine pas.

Qui n’a pas fait l’expérience de l’émerveillement de ces femmes et de ces hommes qui, trouvant enfin un logement, recueillent dans le même temps la clé de l’avenir.

Se sont tenues courant décembre à l’Ecole Normale Supérieure les Rencontres du Vivre Ensemble qui ont réuni plus de 500 personnes ; leur intérêt pour cette cause, fondatrice d’HH, a permis en conclusion la création des Ateliers de la Diversité Sociale : un lieu de réflexion pour que la fraternité soit davantage présente. En cette heure des vœux, comment, ne pas l’espérer.

Régis Debray dit que la fraternité est une vieille cousine qui s’est tellement fondue dans le paysage que nous l’avons oubliée. Aussi nous propose-t-il de l’inviter à faire quelques pas de danse …

Ce sont nos vœux partagés,  faire danser la fraternité pour ré-enchanter notre société, saisissant que l’autre n’est pas un danger mais une promesse.

Belle et joyeuse année pour faire advenir plus d’humanité. Nous voici au cœur de nos engagements respectifs.

Très cordialement vôtre.

Bernard Devert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s